La demande d’examen anticipé est une possibilité qui s’offre aux intermittents du spectacle. Elle permet de contraindre Pôle Emploi à examiner leur situation AVANT que leurs droits ne soient entièrement épuisés. La date d’enregistrement de la demande d’examen fait office de date de fin des droits.
Examen anticipé en 1 clic avant 2016
La recherche de la période de référence commence, exactement à la manière d’un examen classique. Recherche de la date de Fin de Contrat Terminé la plus proche. Remontée de 304 ou 319 jours selon l’activité principale (technicien ou artiste). Et toujours en partant de cette date et recherche des 507 heures minimum. Dès qu’une période est trouvée, les calculs s’opèrent automatiquement. Cumuls des salaires (SR) et des heures en réels (NHT), calcul de la future Allocation Journalière et du différé d’indemnisation.
Examen anticipé en 1 clic !
Le nombre de jours de la période a changé en 2016 avec le retour de la période de 365 jours. Et de la date anniversaire connue à l’avance. Pourtant, cette question s’est beaucoup posée lors de la mise en place de l’année blanche. Fallait-il forcer le renouvellement avant la date fatidique pour bénéficier des règles considérées comme plus favorables ?
Aujourd’hui, mescachets.com met à la disposition des intermittents, abonnés à son service (ou qui vont le devenir), cette nouvelle fonctionnalité de calcul anticipé :
- Sélectionnez la date de fin de votre choix, et observez les conséquences d’après vos données réelles (ou en incluant aussi vos contrats simulés)
- Recherche automatisée des 507 heures minimum sur la période définie par votre date de fin imposée
- Calcul de la future Allocation Journalière Nette, du différé d’indemnisation et des franchises correspondants,
- Calcul des Allocations restant à percevoir auxquelles vous décidez de renoncer.
Tous ces calculs, MesCachets.com les fait pour vous en 1 clic.
Choisir sa date d’examen anticipé
MesCachets.com est la seule solution en ligne à vous permettre de connaître le détail de votre situation d’intermittent du spectacle simplement. Il suffit de saisir pour chaque contrat : date de début, date de fin, jours travaillés, employeur et montant perçu sur un formulaire tout simple. Puis vos résultats s’affichent en un clic.
Pour en savoir plus sur les examens anticipés, consulter la Foire aux Questions de MesCachets.com avec le mot clé « Anticipé ».