La revalorisation du SMIC (Salaire minimum de croissance) est de 0,3 % à compter du 1er janvier 2013. Le nouveau montant horaire brut du SMIC est fixé à 9,43 euros.
Grâce à son système de gestion historique du montant du SMIC, MesCachets.com ajuste, comme Pôle Emploi, votre Future Allocation Journalière ou Taux Intermittent. Et tient compte des revalorisations durant votre période d’indemnisation.
Revalorisation du SMIC
Le salaire minimum interprofessionnel de croissance (Smic) est le salaire horaire minimum légal. En France métropolitaine ainsi que dans les départements d’outre-mer (DOM) et dans la collectivité territoriale de Saint-Pierre-et-Miquelon. Il a été institué par une loi du 2 janvier 1970 et il a pris, avec le minimum garanti, la succession du Smig (salaire minimum interprofessionnel garanti), créé en 1950.
Un salaire au moins égal au Smic est versé à tout salarié du secteur privé, âgé d’au moins 18 ans. Bénéficient également de ce minimum les salariés du secteur public employés dans des conditions de droit privé.