Passé professionnel des intermittents du spectacle : Pôle Emploi propose un accès protégé aux données réellement prises en compte par ses services sur les derniers 24 mois écoulés d’un professionnel du spectacle. Les intermittents peuvent vérifier si leurs déclarations sont correctement prises en compte et de quelle manière.
Passé professionnel des intermittents
A noter que Pôle-Emploi affiche les AEM prises en compte, au fur et à mesure de leur réception par les employeurs et avec toujours un « certain » délai.
Mise à jour août 2023
Ces informations se trouvent sur votre espace personnel Pôle-Emploi à la rubrique : Mon dossier demandeur d’emploi> Mon inscription > Mes 2 dernières années.
Puis
Mon passé professionnel en détails
Quelles périodes s’affichent dans « Mon passé professionnel » ?
S’affichent, dans la limite de deux ans, quatre types d’évènements :
- Le travail : Justifié par une attestation d’employeur
NB : Si votre période d’emploi est supérieure à 12 mois, le détail des heures correspond aux 12 derniers mois d’activité et non à la totalité des heures effectuées chez votre employeur. - L’Assurance maladie : Justifiée par une réception d’informations ou d’un document de l’organisme concerné (Sécurité Sociale, Mutualité Sociale Agricole,…)
- La Formation : Justifiée par une attestation de stage
- Les autres : Justifiés par une réception d’informations ou d’un document de l’organisme concerné (ex : Caisse d’Allocation Familiale)
Au-delà des 2 ans, les périodes ne s’affichent pas ou plus.
Comment consulter le détail des périodes ?
Vous pouvez consulter le détail des périodes :
- Soit en cliquant sur le mois : tous les types de périodes du mois s’affichent
- Soit en cliquant sur la période, à l’intérieur du graphique
- Soit en cliquant sur le type d’évènement
Informations concernant les intermittents du spectacle
Si vous constatez l’absence d’attestations d’employeur mensuelles (AEM) et de déclarations uniques et simplifiées du Guso (DUS), ne vous inquiétez pas.
Vos employeurs disposent de délais pour effectuer leurs déclarations de travail et un temps est nécessaire pour leur installation dans leur système d’information. Au total, le délai et le temps de traitement peuvent aller jusqu’à deux mois.
Les attestations manquantes sont à fournir lors de l’envoi de votre demande d’allocations à la fin de vos droits ou lors d’une demande expresse de réadmission. Ne les envoyez pas avant.
L’absence d’attestations d’employeur ne retarde pas vos paiements. Les paiements mensuels s’effectuent à partir des déclarations que vous effectuez lors de l’actualisation.